Je viens du monde de l’entreprise et je sais combien il est important d’y créer des « bulles » de bien-être et de convivialité pour des salariés souvent sous pression.
En fonction de l’espace disponible j’enseigne pour des groupes de 5 personnes minimum et 12 maximum, avec des cours par niveau.
En plus d’être une obligation pour l’employeur, assurer le bien-être de ses collaborateurs est indispensable pour garantir la performance de l’entreprise et la pratique physique en entreprise en est une réponse managériale efficace.
D’origine professionnelle, les Troubles Musculo Squelettiques (TMS) sont considérés comme une catégorie de maladies professionnelles et qui se traduisent par des symptômes physiques douloureux au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des nerfs (tendinopathie, syndrome du canal carpien au poignet, épicondylite au coude, hygroma du genou…). Ils s’expriment par de la douleur mais aussi par de la raideur, de la maladresse ou une perte de force.
En renforçant les tissus musculaires, améliorant la posture, amplifiant l’amplitude articulaire, la pratique du Pilates vise principalement à améliorer la souplesse, la force, la coordination et l’apprentissage de la bonne posture.
Le bien-être et la santé au travail de vos collaborateurs constitue un levier de performance. En effet, l’environnement au travail influence l’approche du travail que les salariés peuvent développer en ayant un impact positif pour salariés.
Je vous propose la mise en place d’une démarche de pratique du Pilates en entreprise sans impacter l’organisation du travail.